7 erreurs à éviter pour avoir une jolie peau

7 erreurs à éviter pour avoir une jolie peau

Après avoir fait le tri dans tes produits de beauté, tu as sûrement eu envie de te chouchouter comme jamais ! Mais attention aux faux pas ! Dans ce nouvel article, je te partage 7 erreurs à éviter pour avoir une jolie peau. Si tu en as d’autres, n’hésite pas à les noter dans les commentaires, je les lirais avec plaisir.

Erreur 1 : Utiliser un gommage à grains quand tu as la peau sensible

Tu n’es pas sans savoir que les gommages sont supers importants pour avoir une belle peau. Oui MAIS, pas n’importe lesquels. Tu dois faire attention aux types de gommages visage que tu utilises en fonction de ton type de peau. Il en existe 3 principaux :

  • Le gommage à grains (le plus courant)
  • Le gommage chimique ou enzymatique (sans grains)
  • Le gommage à gommes que tu appliques en couche fine sur ta peau. Une fois sec, tu frottes doucement ta peau en tenant tes tissus cutanés et des petites « miettes » comme sur une gomme vont se formées. Les cellules mortes sont collées à ces petites miettes et s’en vont facilement. Efficace mais plutôt rare à la vente (en plus, perso je trouve ça galère à utiliser… Libre à toi de choisir)

Donc si tu as la peau sensible, je te recommande vivement d’arrêter d’utiliser un gommage à grains, trop agressif pour ton visage. Remplace-le plutôt par un gommage sans grains, celui-ci est top d’ailleurs :

Gommage BILOLOGIC – Guinot

Erreur 2 : Faire ton gommage trop souvent

Alors oui, on te rabâche sans cesse « Il faut absolument faire des gommages patati patata », je viens moi-même de le faire juste au dessus. Cependant, le but c’est pas de te décaper la peau tous les jours hein on est bien d’accord… Pour moi, l’idéal est de faire ton gommage 1 fois par semaine maximum (et minimum d’ailleurs) en utilisant le produit adapté à TA peau.

Ne frotte pas trop fort, je te conseille plutôt d’appliquer ton gommage en mouvements circulaires et tu insistes sur la zone T (menton, nez, front).

Erreur 3 : Oublier le masque après ton gommage

Faire un gommage c’est bien mais faire un masque après ton gommage c’est INDISPENSABLE. En fait, quand tu gommes ta peau et bin tu la mets à nu. Tu enlèves sa barrière protectrice, il est donc impensable de la laisser comme ça. Choisis un masque adapté à ton type de peau : hydratant, nourrissant ou pour l’éclat par exemple et profite de ton moment de détente.

Erreur 4 : Utiliser les produits tendances

Soyons honnêtes, il y a énormément de produits de beauté sur le marché. Des nouveaux venus arrivent tous les jours, alors on est un peu perdue. Tu nages (et tu te noies aussi) dans tous les choix possibles alors pour sortir de l’eau tu trouves une belle parade : les tendances. J’avoue que c’est tentant de se dire « Oh je vais tester ce produit que tout le monde utilise en ce moment ». Alors bien sûr que tu peux, mais si il n’est pas adapté à ta peau ça ne vaut pas la peine. Mieux vaut choisir un produit moins connu ou moins tendance mais qui te convienne ! Si tu ne sais pas quel produit choisir en fonction de ta peau, n’hésite pas à demander aux conseillères.

Erreur 5 : Utiliser les mauvaises textures

Dans le même style que l’erreur précédente, utiliser de mauvaises textures de produits peut faire des ravages sur ta peau. Par exemple, si tu as une peau grasse et que tu souhaites acheter un démaquillant visage privilégie une mousse ou un gel par exemple, plutôt qu’une huile. Même si l’huile démaquillante est un très bon produit, elle n’est pas adaptée à ta peau. A contrario, une peau sèche elle, se dirigera plutôt vers un lait ou une huile et non une gelée démaquillante.

Erreur 6 : Ne pas laver tes pinceaux

On zappe souvent cette étape parce qu’entre nous : quelle corvée ! Mais laver tes pinceaux est pri-mor-dial ! Si tu as évité les 5 premières erreurs ce serait dommage de tout gâcher avec tes pinceaux/éponges sales. Tu t’en sers tous les jours pour ton fond de teint, ton blush ou tes fards à paupières alors pense-y ! Tes pinceaux sont de réels nids à microbes donc pour éviter les boutons, prends du savon, de l’eau et tu frottes. C’est aussi simple que ça ! Tu m’en diras des nouvelles.

Erreur 7 : Ne penser qu’à ton visage et oublier ton corps

Alors oui, on a parlé du visage mais n’oublie pas ton corps ! Lui aussi a besoin d’être gommé (1 fois par semaine) et d’être hydraté toute l’année. En général, tu vas hydraté ton corps seulement l’été pour garder ton bronzage et nexter l’étape du gommage. Erreur ! Certes, ton bronzage va s’estomper légèrement avec le gommage mais il durera ensuite plus longtemps. Et oui puisque le bronzage se trouvera sur les cellules vivantes qui vont rester sur ta peau plus longtemps que celles déjà mortes. En plus, ton bronzage sera de meilleur qualité et plus homogène. On oublie pas non plus l’étape hydratation/nutrition été comme hiver ! Je te conseille de varier les textures en fonction de la saison. Par exemple, un baume ou un lait pour l’hiver et une huile sèche l’été.

Et toi, as-tu des beauty faux-pas à partager ? N’hésite pas à le faire en commentaire.

Suis-moi également sur Instagram et Pinterest !



1 thought on “7 erreurs à éviter pour avoir une jolie peau”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *