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8 Astuces anti-stress pour rester zen

Hello ! Pendant que certaines se prélassent encore sur leur transat, d’autres sont déjà sur le chemin du travail. Cependant, pour certaines la rentrée n’est pas de tout repos : les poils se dressent et les muscles se contractent rien qu’à l’idée de retourner au travail. Tu en fais peut-être partie d’ailleurs ? Finis les apéros en terrasse jusqu’à pas d’heure, finies les journées entières à la plage ou à la piscine… Et revoilà le Metro, Boulot, Dodo. Alors pour toutes celles qui, consciemment ou inconsciemment appréhendent la reprise ou la rentrée, voici mes 8 astuces anti-stress !

Lire un bon bouquin

Prends ton meilleur bouquin ou un livre que tu souhaites lire depuis longtemps, installe-toi confortablement et c’est parti ! Au bout de quelques pages, tu ne verras plus le temps passer et ton stress disparaîtra (ou au moins diminuera) pendant quelques temps. L’idée c’est d’être absorbée par l’histoire que tu lis pour oublier tout ce qui t’entoure de près ou de loin. De plus, ça permet également à tes yeux de ne pas se fatiguer sur des écrans à longueur de journée. Donc la lecture = double bénéfice !

Faire du sport

Certes le sport c’est bon pour le corps mais on oublie trop souvent son action sur l’esprit. En effet, quand tu fais ta séance booty en salle ou à la maison par exemple, ton corps libère des endorphines qui sont les hormones du plaisir. C’est pour ça que tu te sens hyper bien après avoir fait ton sport. Au-delà des hormones, le sport agis sur notre mental d’une autre manière. Comme tu es focus sur ta performance ou du moins ton effort physique, tu ne penses plus aux petits trucs (ou gros haha) qui te tracassent. Alors file faire du sport illico !

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S’aérer l’esprit

Ce qui marche également super bien pour moi, ce sont les balades. Habitant en Bretagne, j’ai la chance de pouvoir aller me balader sur les chemins côtiers dès que je le souhaite. L’air marin est vivifiant et me fait un bien fou. Si ton truc à toi c’est plutôt les balades en ville ou en forêt par exemple no souci, l’idée c’est de prendre l’air et de s’aérer l’esprit.

Utiliser des exercices de respiration

Les exercices de respiration sont très efficaces pour gérer ton stress et tes angoisses. Il en existe plein qui utilisent des respirations différentes. En effet, tu peux travailler ta respiration par le ventre, le thorax ou même t’aider des bras (si je t’assure !). N’étant pas une experte de ces exercices, je te laisse trouver ton bonheur sur Pinterest, et si tu as la flemme ceux-là sont vraiment bien.

Sinon, l’application RespiRelax est top pour t’aider à trouver un rythme de respiration et te faire oublier ton stress.

Pratiquer la méditation

Un peu dans le même thème je dirais, pratiquer la méditation est très bénéfique. Que tu sois débutante ou experte, la méditation t’apporte un bien-être au quotidien. Elle est anti-stress, améliore la concentration, aide à mieux dormir etc… Que du positif ! Seulement 5 minutes peuvent suffire à t’apaiser, alors pourquoi ne pas essayer ?

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Utiliser des Huiles Essentielles

A utiliser avec précaution, les huiles essentielles ont un vrai impact sur le stress. Tu peux soit faire tes propres mélanges ou bien acheter un mélange tout fait, mais dans les deux cas demande un avis à un professionnel. Mal utilisées, les huiles essentielles peuvent devenir dangereuses ! Personnellement, j’utilise le roll-on Puressentiel « Stress » aux 12 Huiles Essentielles, et je le trouve plutôt pas mal.

Prendre un bain

Petit moment cocooning rien que pour toi. Un bon bain joue sur le stress, la température de l’eau (chaude) dénoue tes tensions et t’enveloppe entièrement. Le Must ? Ajoute un peu de mousse à ton bain pour un moment de détente au top. Si tu n’as pas de baignoire, pas de problème ! Un gommage visage suivi d’un masque et une bonne douche chaude feront l’affaire !

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Se changer les idées

Tu l’as compris, pour évacuer ton stress rien de mieux que de te changer les idées. Plutôt team shopping, team cinéma ou team jeux de société ? L’important est de trouver l’occupation qui te convient et surtout qui t’apaise ! Je pourrais encore t’en citer des dizaines : chanter, danser, faire du tri, faire le ménage (sisi ça marche aussi) etc…

Mais surtout l’important est de ne pas se mettre la pression !

J’espère que mes 8 astuces anti-stress t’ont plu et je te dis à très vite pour un nouvel article.

N’hésite pas à me donner TES astuces anti-stress en commentaire et à me suivre sur Pinterest et Instagram !

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Astuces anti-stress à connaître