Beauté

Masque Désaltérant Hydratant – Galénic

Hello toi ! Aujourd’hui je viens pour te parler d’un de mes chouchou du moment. Qui dit canicule (d’ailleurs, toi aussi tu es en mode bunker chez toi ?), dit manque d’eau : que ce soit pour les végétaux ou pour ta peau. Donc, mes conseils pour éviter de ressembler à une vieille pomme fripée et desséchée à la rentrée : primo, on boit, on boit et on boit encore (de l’eau bien évidemment, je te vois venir là haha). Deuzio, on fait un masque hydratant 1 fois par semaine MI-NI-MUM, mais pas n’importe lequel ! La pépite de Galénic, le masque désaltérant hydratant !

Masque désaltérant hydratant Galénic

Galénic

C’est une marque que j’ai découverte il y a 1 an ou 2 par le biais de mes études. Pour la petite histoire, elle a été crée en 1977 par Pierre Fabre pour « apporter la Beauté en pharmacie ».

Son nom est tiré de la science galénique qui est « une sélection et un assemblage sur-mesure des principes actifs ». En gros : avoir les meilleures textures et les meilleurs résultats grâce aux ingrédients actifs.

La marque française appartient au groupe Pierre Fabre qui regroupe d’autres marques bien connues comme Avène, Klorane, Ducray etc…

Mais qu’en est-il du masque ?

Masque Désaltérant Hydratant

Masque désaltérant hydratant Galénic

Le masque de beauté désaltérant hydratant de Galénic est un soin profond pour le visage. Il est enrichi en Acide Hyaluronique qui a un pouvoir très hydratant et repulpant. Je l’utilise sur ma peau propre et sèche 1 à 2 fois par semaine comme indiqué sur le descriptif du produit. Cependant, si ta peau est vraiment en mode « SOS, je meurs de soif » à cause de l’eau de mer, du soleil ou du chlore, tu peux le faire plus souvent. Like you want darling. Il faut laisser poser le masque environ 5 minutes et le rincer à l’eau claire si tu le souhaites. La marque ne dit pas de le rincer puisqu’en général tout le produit a pénétré dans ta peau. Elle conseille de retirer l’excédent avec un coton.

NB : pour plus d’efficacité, je te conseille d’exfolier ta peau avant pour enlever les cellules mortes. Alors, le masque pénétrera mieux dans ta peau. Je t’en avais parlé dans cet article.

Texture et Parfum

Ce que j’apprécie dans ce produit c’est sa texture : elle est légère sous forme de gel bleu mat. Cependant, la couleur est si transparente qu’on ne la voit pas sur la peau quand on l’applique. Tu peux d’ailleurs voir que le gel paraît transparent sur mon poignet.

Hyper frais, on sent de suite le côté hydratation intense du produit. Le parfum aussi est très agréable, je le décrirai comme doux et fleuri. Un vrai moment cocooning !

Packaging

Parce que je fais partie de la team « j’achète le produit aussi pour le packaging », je me devais d’en parler. En effet, il fait vraiment quali, le pot de 50ml est en plastique mais est assez lourd, ce qui fait penser à un produit en verre. Le couvercle noir, lui, me rappelle les soins de luxe que l’on retrouve en parfumerie par exemple. Packaging validé !

Résultats

Bon, je t’ai parlé de la marque, de la texture du masque, de son packaging, mais niveau résultats ça donne quoi ?

Au delà de son aspect détente et cocooning lors de l’application, le masque apporte à ma peau un réel bain hydratant. Comme avec la plupart des masques hydratant, ma peau retrouve son éclat mais plus durablement, et ça, ça change tout. Ma peau est hydratée, repulpée au niveau des ridules de déshydratation et elle est lumineuse. Tip top !

Composition

Pour les accros de la compo, je te mets ci-dessous la liste INCI du masque Galénic :

Water (aqua), glycerin, alcohol (alcohol denat), pentylene glycol, sodium polyacrylate, ppg-1-peg-9 lauryl glycol ether, blue 1 (ci 42090), fragrance (parfum), hydroxyethylcellulose, sodium benzoate, sodium hyaluronate.

Si tu fais partie de la team application cosmétique, je t’invite à lire cet article : Yuka, Quelcosmetic, CleanBeauty : ces applis beauté qui vous sauvent la peau (ou pas)

Logo Galénic

Tu peux retrouver le masque désaltérant hydratant Galénic en pharmacie, parapharmacie, sur internet et dans certaines Galeries Lafayette.

Prix moyen : 30€

J‘espère que cette revue beauté t’a plu, n’hésite pas à me laisser un petit commentaire en me disant quel est ton chouchou de l’été !

Suis-moi sur Instagram et Pinterest !