Beauté

Prendre soin de son corps avec Caudalie

Hello ! Aujourd’hui c’est sous un beau soleil que je t’écris cet article. Après t’avoir expliqué les 7 erreurs à éviter pour avoir une jolie peau, je me suis dit que ce serait sympa de te parler des produits de beauté que j’utilise et de te donner mon avis. Perso, avant d’acheter des produits j’aime beaucoup regarder les avis ou des revues sur des blogs alors pourquoi pas en écrire un ! C’est parti !

Ma routine Caudalie

Ma routine corps Caudalie

Pour cet article, j’ai décidé de te parler de la marque Caudalie et plus précisément des soins corps Caudalie. Bien qu’elle soit plutôt jeune (créée en 1995), la marque est déjà bien connue du public et surtout des beauty addicts. C’est une marque qui s’inspire de la vigne et du raisin. D’ailleurs, si tu fais attention tu verras que dans tous les produits il y a un ingrédient en rapport avec ce thème : pépin de raisin, sève de vigne et eau de raisin par exemple. Au fait sais-tu que même le nom de la marque fait référence au vin ? Héhé je t’en apprend une bonne hein. « Caudalie est un terme œnologique qui désigne l’unité de mesure de la durée en bouche des arômes du vin après dégustation. »

J’ai testé pas mal de leurs produits mais aujourd’hui j’ai choisi 2 produits en particulier. Je te donne mon avis sur le Gommage Crushed Cabernet et le Soin Corps Nourrissant Thé des Vignes.

Gommage Crushed Cabernet

Gommage Crushed Cabernet Caudalie

Pour être honnête avec toi, j’avais déjà testé ce produit il y a plusieurs années et il m’avait beaucoup plu. Mais comme j’aime changé de produit assez régulièrement, je ne l’avais pas racheté depuis, jusqu’à il y a quelques semaines. Ce gommage est une TUERIE ! Son parfum au citron mêlé au romarin et son efficacité m’ont encore une fois convaincue ! Il laisse ma peau lisse, douce et se rince très facilement sous la douche. En plus, la texture granuleuse est super agréable et il en faut très peu à chaque utilisation (je l’utilise sur l’ensemble de mon corps). Je trouve qu’il est très efficace contre les poils sous peau (un enfer ce truc) et ma peau ne tiraille pas du tout après la douche. Au niveau compo c’est plutôt pas mal : pas de parabènes, pas de phénoxyéthanol ni d’huile minérale.

Personnellement, je l’utilise 2 fois par semaine sur toutes les parties de mon corps et c’est top ! A l’intérieur, on retrouve du miel pour le côté adoucissant et des huiles essentielles drainantes. D’ailleurs, Caudalie le déconseille pour les femmes enceintes et allaitantes.

Si ça t’intéresse, je te mets le lien ici : Gommage Crushed Cabernet

Soin Corps Nourrissant Thé des Vignes

Soin corps nourrissant Caudalie

Après mon gommage, et même tous les jours, j’utilise le soin corps nourrissant au Thé des Vignes. Le parfum est dingue ! Il existe d’ailleurs toute une gamme avec le même parfum : l’huile sèche, la crème pour les mains, le gel douche et l’eau fraîche. Je pense craquer pour l’eau fraîche oups…

Enfin revenons à nos moutons, ce soin corps est en réalité un lait à la fois onctueux et léger. Il est très agréable à appliquer et surtout, il ne colle pas ! Côté hydratation c’est le combo parfait avec le gommage Crushed Cabernet, ma peau est douce et légèrement parfumée. Concernant la compo, l’huile de bourrache rend ma peau souple et élastique et l’huile de pépins de raisin la nourrit. De plus, je l’ai pris en 400 ml mais il existe en 100 ml top pour le voyage ! Ce que j’aime également dans cette marque c’est que Caudalie fait beaucoup de packaging format voyage et je trouve ça intéressant si on veut tester tel ou tel produit.

Le seul défaut que je pourrai trouver à ce produit et à tous ceux qui ont le même packaging : le flacon pompe. C’est vrai que je trouve ça hyper pratique mais quand tu arrives à la fin du flacon bah c’est la galère. Obligée de le mettre à l’envers, de dévisser la pompe à chaque fois etc… Alors avis aux marques de cosmétique : trouvez une solution !

Si ça t’intéresse je te mets le lien ici : Soin Corps Nourrissant Thé des Vignes

Cependant, sache que tu peux retrouver ces 2 produits ainsi que toute les soins corps Caudalie (et visage) en pharmacies, parapharmacies. Mais je te conseille d’aller dans les boutiques Caudalie également, les décors sont sublimes et ça vaut le détour !

Texture soin corps nourrissant Caudalie

Je suis curieuse de savoir quels produits tu utilises pour ta routine corps et si tu aimes ce genre d’article. Utilises-tu également des soins corps Caudalie?

Alors n’hésite pas à me laisser un petit commentaire et à me suivre sur les réseaux : Instagram et Pinterest !